Historique



Origine

"Prière-Lumière"est une Communauté invisible, mais bien vivante .

L'idée de cette famille de priants dans les maisons, qui loue Dieu, offre le monde pour faire grandir l'Amour de Jésus Christ et faire reculer le Mal dans le monde n'est pas née brusquement d'une intelligence.

En 1985, elle est vraiment née d'un appel de Dieu dans l'âme de deux laïcs, mères de famille (oblates bénédictines). Elles sont épaulées par leurs maris pour la partie technique; les deux couples s'y sont investis : Pierre et Monique, Gérard et Jeanne.

Depuis 2001, Pierre et Monique ayant démissionné pour cause de maladie, trois priantes Nicole, Chantal et Anne-marie ont rejoint Gérard et Jeanne.

Au tout début ce groupe était constitué de 12 personnes.

Puis le nombre a rapidement augmenté : 100, jusqu'à 800 priants en quelques mois.

Comment annoncé l'existence de ce groupe ? Les Radios Chrétiennes nous y ont aidés : Bordeaux, Toulouse, Angoulême, Lille, Paris, Lyon, Marseille.

Nos feuillets de prières étaient diffusés avec les moyens de l'époque : machine à écrire, montage, collage.

Et aujourd'hui... pourquoi pas?... après l'utilisation des ordinateurs, nous avons décidé, vu l'importace du "but" de "Prière-Lumière" (faire reculer le Mal , par l'Amour de Jésus-Christ)... nous avons décider d'utiliser.. Internet !


But


Par la prière faire reculer le Mal dans le monde.
Un service d’église par la prière, reconnu par Mgr Coffy qui nous disait « Mais c’est un monastère invisible !»
Chacun s’engage quotidiennement à prier chez soi, le temps qu’il peut, au moment où il peut devenant si l’on peut dire, le membre visible du monastère invisible.
Chacun essaie d’être une porte ouverte par laquelle Dieu peut pénétrer dans le monde.





















Accreditations





© Prière-Lumière - mentions légales- Contact